La Certification ISCC

La Certification ISCC

La production d'énergie et de carburant à partir de la biomasse est une nouvelle approche pour garantir l'approvisionnement mondial en énergie et en carburant pour l'avenir. Pour aborder ce nouveau marché, l'UE a créé des paramètres obligatoires pour tous les pays membres de l'UE pour la production et la transformation durables de la biomasse dans la directive sur les énergies renouvelables (RED) (EU-RL 2009/28/EC). L'ISCC est un programme avancé et le premier système de certification reconnu pour la biomasse et la bioénergie.

L'International Carbon and Sustainability Initiative (ISCC) a été minutieusement développé, testé dans une phase pilote et éprouvé par les autorités européennes et allemandes. Il est basé sur l'expérience, efficient et efficace et couvre également les questions de durabilité sociale.

ISCC: la garantie que vos biocarburants sont vraiment durables

Les objectifs du système international de durabilité et de certification carbone (ISCC) sont d'établir un système international, pratiquement viable et transparent pour la certification de la biomasse et de la bioénergie. Avec une certification appropriée, l'ISCC peut :

  • Contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES)
  • Promouvoir une utilisation durable des terres
  • Promouvoir la traçabilité
  • Protéger les biosphères naturelles
  • Assurer la durabilité sociale

La certification avec le système ISCC aide les producteurs à assumer leurs responsabilités et réduit le risque d'actions nuisibles. C'est également une méthode fiable qui aide les clients à reconnaître la différence entre les offres de biocarburants durables et non durables.

Avantages de l'ISCC

  • Vous améliorez l'image de votre entreprise en démontrant l'engagement de votre entreprise à produire et à commercialiser des produits pour la maison durables
  • La certification n'est pas limitée à certains types de biomasse, mais couvre toutes les matières pertinentes
  • Toutes sortes de secteurs s'appliquent, y compris les producteurs agricoles, les transformateurs, le commerce, l'industrie, les ONG, les associations, les instituts de recherche et les autorités
  • Les entreprises obtiennent plus de certitude quant à la durabilité de leurs produits, également pour les questions liées à la durabilité sociale
  • Le système ISCC sera appliqué sur des marchés de plus en plus mondiaux, ce qui facilitera à son tour le commerce de biens durables, tant du point de vue du consommateur que du fabricant.

Dans les industries de l'alimentation animale, de l'alimentation et de la biochimie, l'accompagnement fourni par ASP pur les certifications ISSC offre une nouvelle opportunité alternative aux producteurs, transformateurs, détaillants et marques de démontrer leur engagement à gérer durablement leurs chaînes d'approvisionnement.

La certification ISCC facilite le commerce national et international, ouvrant la porte à un potentiel de marché accru.

Contactez-nous dès aujourd'hui pour savoir comment nous pouvons soutenir l'activité biomasse de votre organisation.

Demande de devis et d'informations